Actualités

Rentrée 2017
Rentrée 2017
>> Lire la suite
Portes ouvertes
Portes ouvertes
>> Lire la suite
Les dates de la prochaine rentrée
Les dates de la prochaine rentrée
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Le CREO est certifié ISO 9001
Menu

Une sensibilité tactile développée

Un protocole spécifique a été mis en place au sein du CREO pour développer la sensibilité tactile et adapter le centrage et la conscience du thérapeute en fonction des niveaux de corrections à effectuer.

Cette approche est fondamentale. Un traitement ostéopathique ne se limite pas à un enchaînement de corrections articulaires dicté par les symptômes du patient. C'est un traitement global de l’individu qui doit savoir allier douceur, finesse, sensibilité et maîtrise d’une multiplicité de techniques et de bilans riches et variés.

La sensibilité et la faculté de la main à percevoir l'information sont la clé de voûte de la réussite, tant pour le diagnostic que pour la maîtrise des corrections. La libération des structures nécessite une perception des mouvements et de l'élasticité des tissus, mais aussi de pouvoir interpréter la qualité des échanges qui les animent.
Les corrections doivent être guidées et ressenties.

Cela nécessite la répétition et la parfaite décomposition technique des gestes à effectuer.
Cela demande également d'apprendre à percevoir l’envie des tissus et l’orientation des forces à appliquer, pour permettre au corps de retrouver sa souplesse, sa mobilité et l'harmonie de ses échanges.