Actualités

CURSUS 2018-2019 : dernière possibilité d'inscription
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Menu

L'ostéopathie neuro-tissulaire

Les techniques ostéopathiques neuro-tissulaires élaborées sous la coordination de Michel Lidoreau, au sein du CREO, représentent une véritable approche novatrice de l'ostéopathie.

L’ostéopathie neuro-tissulaire a pour objectif de rétablir l’équilibre global de l’individu dans sa dimension physique, informationnelle et psychique en traitant simultanément la mobilité des structures, la motilité des tissus et les échanges d’informations (neurologiques, biochimiques, électromagnétiques, biophotoniques,...) qui s’opèrent en permanence au sein de nos tissus.

La localisation des dysfonctions à traiter s’effectue par la mise en évidence de désordres informationnels et de points de tensions spécifiques, que l’on retrouve directement en regard des neurorécepteurs à stimuler. Ces critères permettent, en explorant l’état de tension, la motilité et la qualité des échanges informationnels des tissus à différents niveaux de profondeur, de préciser le diagnostic et de déclencher le mode correctif adapté.

En accédant à la conscience du champ d’activité tissulaire (champ biodynamique informationnel qui sous tend nos mécanismes vitaux) et aux mécanismes d’action de l’ostéopathie neuro-tissulaire, la formation que nous vous proposons vous permettra de découvrir de nouvelles sensations et d’acquérir des procédés diagnostiques et thérapeutiques fondamentalement novateurs.