Actualités

Rentrée 2017
Rentrée 2017
>> Lire la suite
Portes ouvertes
Portes ouvertes
>> Lire la suite
Les dates de la prochaine rentrée
Les dates de la prochaine rentrée
>> Lire la suite
Toutes les actualités

Qui sommes-nous ?

En savoir plus
Le CREO est certifié ISO 9001
Menu

Les centres réflexes de Chapman et la pratique de Still dans le traitement immunitaire

« Il n'existe aucun espace, aussi petit soit-il, qui ne soit en communication avec les lymphatiques, leurs nerfs, leurs canaux sécrétoires et excrétoires. Ainsi le système lymphatique est-il total et universel dans tout le corps. (...) Aucun atome ne peut quitter les lymphatiques et s'unir à̀ une autre partie du corps s'il est dans un état imparfait. C'est là que les atomes se forment et reçoivent la connaissance sur ce qu'ils doivent faire et comment l'accomplir. (...) Il nous incombe donc de les manipuler avec sagesse et délicatesse, car c'est par leur intermédiaire qu'un organe, un membre ou une partie du corps atrophié reçoit de quoi reconstruire, ou est remis à neuf. (...) Nous devons toujours nous rappeler les exigences de la Nature concernant les lymphatiques, le foie et les reins. Ils doivent fonctionner en permanence, sinon, en résultera une confusion et une insuffisance dans l'exécution de leurs attributions qui marquera l'atrophie de quelque fonction de la vie à laquelle ils président. (...) Nous devons les maintenir en bon é́tat en permanence, ou voir la Nature manifester de la confusion sous la forme de maladie. Ainsi, lorsque nous nous adressons aux vaisseaux lymphatiques, nous touchons à la source de la vie et la mort. »

                            Still «The Philosophy and Mechanical Principles of Osteopathy»

Grâce au traitement par ces ganglions ou centres-réflexes nous pouvons relancer l’immunité du corps et permettre ainsi au patient de retrouver son équilibre et la santé.

C’est cette formation que nous vous proposons avec Claude ROUMI, ostéopathe, auteur de : “Interprétation Endocrinienne des Centres-réflexes de Chapman” et de : “Lumière sur l’Osteopathy”.

Le stage, essentiellement pratique, pourra être mis en application immédiatement dans votre cabinet. Des applications complémentaires à la sphère digestive, gynécologique, ... pourront faire l’objet de séminaires à venir.

 

Programme

  • Contexte ostéopathique : Il sera fait référence à l’enseignement, autant technique que philosophique, que Frank Chapman a reçu d’A.T. Still lui-même. Puis nous découvrirons l’ensemble des travaux de Frank Chapman ainsi que l’étendue de l’action des centres-réflexes sur l’immunité, les maladies inflammatoires et infectieuses, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.
  • La lésion iliaque-thyroïde.
  • Les centres-réflexes des émonctoires, centres-réflexes antérieurs et postérieurs (Théorie et Pratique).
  • Les centres-réflexes ORL, centres-réflexes antérieurs et postérieurs (Théorie et Pratique).
  • Approche de traitement des affections ORL : otites, sinusite, rhinites, etc.

 

Intervenant

Claude ROUMI, Ostéopathe

 

Dates et Horaires

Samedi 26, dimanche 27 et lundi 28 novembre 2016

1er et 2ème jour : 09 h 15 - 13 h / 14 h 30 - 18 h 30

3ème jour : 09 h 00 - 13 h / 14 h 15 - 17 h 30

 

Lieu

Espace Formations Michel Lidoreau

100, avenue Stalingrad

94800 VILLEJUIF (Métro Villejuif/Louis Aragon - Ligne 7)

 

Prix et conditions d’inscription

Le prix du séminaire est de 525 € pour les 3 jours Le nombre de places étant limité, nous retiendrons les inscriptions par ordre d’arrivée. L’inscription sera à confirmer entre le 1° et le 15 janvier 2017 par l’envoi du réglement. Le chèque sera débité à l’issue du séminaire.

Télécharger le bulletin d'inscription

Télécharger le programme et les dates de formation